L’empereur émérite Akihito et l’impératrice émérite Michiko se sont reposés pendant quelques jours à Karuizawa. Les parents de l’empereur Naruhito ont notamment visité un champ de choux dans une colonie d’émigrés de la Mandchourie. Lors de cette visite annuelle dans les champs, le couple d’anciens souverains commente et constate la pousse des choux.
Lire aussi : Le diagnostic cardiaque de l’empereur émérite Akihito est tombé après son hospitalisation de cinq jours
La visite annuelle main dans la main des anciens souverains nippons dans un champ de choux
Chaque année, l’empereur émérite Akihito, 91 ans, et l’impératrice Michiko, 9à ans, suivent un rituel bien précis, y compris lors de leurs vacances. Le couple à la retraite à l’habitude de rejoindre Karuizawa, dans la préfecture de Nagano, durant l’été et pose pour les photographes lors de leur visite dans un champ de choux.

Lire aussi : L’empereur Akihito pose devant l’emblème de son épouse pour ses 91 ans
L’ancien couple impérial s’est promené main dans la main à travers les plants de choux de la colonie Ohinata. Cette colonie s’est formée autour des exilés de la Mandchourie qui ont fui la Chine à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La condition des Mandchous a toujours intéressé l’ancien chef d’État, qui visite régulièrement cette colonie depuis des décennies.


Lire aussi : Akihito et Michiko du Japon : de retour sur le terrain de tennis de leur rencontre
La Mandchourie est une zone au nord-est de la Chine, débordant sur la Sibérie et la Mongolie. Cette région fut également convoitée par le Japon dans sa vision expansionniste durant la Seconde Guerre mondiale. Le Japon y avait d’ailleurs créé un État soi-disant indépendant, le Mandchoukouo, sur lequel régna de 1934 à 1945 le dernier empereur de Chine, Puyi, précédemment déchu de l’empire de Chine en 1912. Le Mandchoukouo, un État en réalité dirigé par le Japon, a toujours été considéré comme un État fantoche par la Chine. La dynastie Qing qui a succédé à la dynastie Ming en 1644 sur le trône impérial chinois, est d’origine mandchoue.