Le prince de Galles et sa fille Charlotte ont enregistré un message vidéo à destination des joueuses de l’équipe nationale de football d’Angleterre. L’équipe affrontera l’Espagne ce dimanche en finale de la Coupe de monde féminine de football. Le message attendrissant de la jeune princesse Charlotte vient ainsi clore plusieurs journées de critiques concernant l’attitude du prince William qui semblait désintéressé par les prouesses des Lionnes.
Lire aussi : Le prince George et la princesse Charlotte véritables stars de la finale de Wimbledon
Le message de soutien du prince William que tous les fans de football attendaient
Depuis plusieurs jours, les médias britanniques s’en prennent à l’héritier du trône qui semblait montrer peu d’intérêt pour les Lionnesses, les joueuses de l’équipe d’Angleterre, qui ont pourtant réussi à atteindre la finale de la Coupe du monde. Ce dimanche 20 août, elles affronteront les joueuses espagnoles, à l’autre bout de la terre. La Coupe du monde se déroulait en Australie cette année.

Le prince William est président de la fédération anglaise de football (Football Association) et il assiste régulièrement aux matchs de l’équipe masculine. Il est de plus en plus souvent accompagné au stade par son fils aîné, le prince George, ou sa fille, la princesse Charlotte. La jeune princesse de 8 ans est particulièrement fan de football, sport qu’elle pratique elle-même au sein d’un club.
Lire aussi : Le prince de Galles retourne au centre national de football dix ans après l’avoir inauguré
Le prince William ne se rendra pas en Australie mais soutient l’équipe féminine à distance
Ce que tout le monde attendait est arrivé ce samedi, à moins de 24 heures du début du match. Le prince de Galles a enregistré une vidéo (de 14 secondes !) pour féliciter et encourager les Lionnes. La princesse Charlotte était à ses côtés. « Les Lionnes, nous voulons vous souhaiter une grande chance… nous sommes si fiers de tout ce que vous avez accompli. Vous inspirez ici et dans le monde ». Le prince William leur rappelle aussi de bien s’amuser. La princesse Charlotte, qui tient un ballon de foot dans les mains, conclut le message d’un simple : « Bonne chance, les Lionnes ».

Lire aussi : La princesse Charlotte de Cambridge révèle son sport préféré !
Le message a été vu plus de 5 millions de fois sur le réseau social X et a été « liké » par près d’un demi-million de personnes sur Instagram. Il n’en fallait pas plus pour contenter les fans et mettre fin aux critiques. Il faut dire que dans le camp adverse, la joie s’est emparée des supporters espagnols lorsqu’ils ont appris que la reine Letizia et sa deuxième fille, l’infante Sofia, feraient le voyage jusqu’à Sydney pour encourager l’équipe d’Espagne. L’engagement de la reine d’Espagne ne peut pas être comparé à la courte vidéo enregistrée par le prince William dans son jardin. Rappelons que l’héritier du trône est toujours en vacances et ce voyage à l’autre bout du monde ne pouvait pas faire exception à sa période de congé.