La princesse Charlotte de Cambridge révèle son sport préféré !

On savait déjà que la princesse Charlotte de Cambridge était une fan de sport, en tant que spectatrice mais aussi en tant que sportive. La fille du prince William pratique plusieurs sports. À l’occasion d’une visite effectuée lors de sa journée à Birmingham pour soutenir les athlètes qui prennent part aux Jeux du Commonwealth, la princesse Charlotte a révélé sans hésitation quel était son sport préféré.

Lire aussi : Le collier symbolique porté par la duchesse de Cambridge pour la première sortie de la princesse Charlotte seule avec ses parents

Le sport préféré de la princesse Charlotte n’est pas celui auquel on pensait

Le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans, ont été mis au sport dès leur plus jeune âge. Déjà fan de foot, le prince Louis, se contente pour le moment de courser ses parents en tricycle. Pour le prince George, le football semble être son sport de prédilection. Cette année, il semblait aussi très absorbé par le match de tennis auquel il a pu assister à la finale de Wimbledon.

La plus sportive de la famille est en réalité la princesse Charlotte. La princesse a développé une récente passion pour les chevaux, comme l’expliquait le prince William. Comme tout bon Windsor, Charlotte fait de l’équitation. Le duc et la duchesse de Cambridge ont en réalité mis à profit le temps qu’ils avaient durant le confinement, pour initier leurs enfants à certaines activités et à des sports, comme l’équitation et les sports nautiques.

La princesse Charlotte adore aussi le football et comme le rappelle People, le prince William avait lui-même qualifié sa fille de « star en herbe » du football. Charlotte adore particulièrement le poste de gardienne de but.

La première sortie de la princesse Charlotte sans ses frères et une sortie sportive (Photo : Jacob King/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Ce n’est pas tout. Ce mardi 2 août, la princesse Charlotte effectuait sa première sortie avec ses parents, sans ses frères. Il s’agissait d’une sortie sportive, qui a réjoui la petite princesse, bien que le temps ait fini par lui sembler long vers la fin. En plus d’assister à un match de hockey et des courses de natations, William, Catherine et Charlotte ont rendu une visite à l’association SportsAid House.

Le duc et la duchesse de Cambridge avec la princesse Charlotte en visite auprès de l’association SportsAid House (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le vicomte Severn aux Jeux du Commonwealth : le plus jeune petit-fils d’Elizabeth II décontracté lors de cette rare sortie en famille

La princesse Charlotte a une préférence pour la gymnastique

Après la visite, Tim Lawler, le directeur de l’association, a fait quelques confidences au magazine Hello, révélait quel était le sport préféré de la princesse Charlotte. « Elle a vraiment, vraiment adoré voir la natation, mais elle s’intéresse à la gymnastique », affirme Tim Lawler. Plus tard dans la journée, William et son épouse ont d’ailleurs emmené leur fille assister à des compétitions de gymnastique, à l’aréna de Birmingham.

Plus tard dans la journée, alors qu’elle montrait des signes de fatigue, la princesse Charlotte s’est soudainement réveillée lorsqu’elle a assisté aux compétitions de gymnastique artistique ce 2 août (Photo : Mike Egerton/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

« D’après ce que j’ai compris, ils essaient beaucoup de sports différents à la maison », continue le directeur de l’association après sa rencontre avec la famille. « Quand je lui ai posé des questions sur le sport [préféré], elle a répondu très facilement et a dit : “C’est la gymnastique que j’aime” ». Une révélation qui ne surprend qu’à moitié Daily Mail, qui ajoute : « Charlotte passe la plupart de son temps à l’envers, à faire le poirier et à faire la roue ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr