La princesse de Galles assurait un engagement officiel ce dimanche 16 juillet en remettant le trophée au vainqueur du tournoi de Wimbledon. Pour joindre l’utile à l’agréable, cet engagement s’est transformé en sortie en famille. Le prince William accompagnait son épouse mais aussi leurs deux premiers enfants, le prince George et la princesse Charlotte.
Lire aussi : La princesse de Galles console Ons Jabeur et sacre Vondrousova à Wimbledon
Deuxième sortie de la semaine de William et Catherine avec leurs enfants
Les enfants ont terminé l’année scolaire et ça se voit, y compris chez les royautés. Cette fin de semaine, le prince et la princesse de Galles ont trouvé le moyen d’occuper leurs charmants enfants, en les prenant avec eux lors de leurs déplacements. Ce vendredi, ils visitaient ensemble le Royal International Air Tattoo, une grande foire de démonstration de la Royal Air Force dans le Gloucestershire, pour le plus grand plaisir du prince Louis, 5 ans.
Lire aussi : Frederik de Danemark porte chance à Holger Rune à Wimbledon
Ce dimanche, le prince Louis est resté à la maison, certainement encore un peu trop petit pour assister tranquillement à un match de tennis, qui peut parfois durer plusieurs heures. Le prince George, 9 ans, et la princesse Charlotte, 8 ans, ont eu le plaisir d’accompagner leurs parents. On sait combien le prince George, habitué à assister à des matchs de foot avec son père, est passionné par le sport. On sait aussi combien la princesse Charlotte est elle-même une sportive accomplie.
Lire aussi : La reine Camilla et le prince Albert II assistent aux quarts de finale de Wimbledon
Le prince George et la princesse Charlotte de Galles assistent à la finale de Wimbledon
Pour les amateurs de royautés, le spectacle avait lieu aussi bien sur le terrain que dans les gradins. Dans la loge royale, la famille héritière suivait attentivement le match de finale entre le joueur espagnol Carlos Alcaraz et le joueur serbe Novak Djokovic, offrant aussi des images très attendues du jeune prince et de la jeune princesse scotchés à chaque phase de jeu. Les réactions des enfants de William et Catherine sont devenues de moments attendus auprès des observateurs royaux et largement relayés dans la presse britannique.
La princesse Charlotte a fait sensation avec ses lunettes de soleil, l’accessoire indispensable lorsqu’on assiste à un match de tennis. La jeune princesse portait des petites lunettes de soleil rondes et roses ainsi qu’une robe signée Friki. La princesse de Galles portait une robe asymétrique verte Roland Mouret.
Lire aussi : La princesse de Galles en Balmain vert menthe pour sa première apparition à Wimbledon sous la pluie
La loge royale accueillait du beau monde ce dimanche. Non loin du prince William et de la princesse Catherine se trouvait aussi le roi Felipe VI, amateur de tennis toujours enclin à se déplacer pour encourager ses compatriotes. D’autres membres de la famille royale étaient présents, comme Lady Gabriella Kingston et son époux, ainsi que Lord Frederick Windsor. Des personnalités ont été aperçues dans les gradins, comme Brad Pitt, Ariana Grande, Daniel Craig, James Norton, Emma Watson ou encore Rachel Weisz.
En fin d’après-midi, le jeune joueur espagnol a remporté son deuxième tournoi de Grand Chelem avec le score de 1-6, 7-6 (8-6), 6-1, 3-6, 6-4. La princesse de Galles, en tant que marraine de l’All England Tennis & Croquet Club (AELTC), le club de tennis organisateur du tournoi, n’assistait pas au match de finale uniquement pour son plaisir. Il s’agissait d’un engagement officiel pour la belle-fille du roi Charles III, qui était en charge de remettre le trophée au vainqueur et au finaliste. La veille, la princesse de Galles s’était rendue seule à Wimbledon pour assister à la finale femmes et récompenser la Tchèque Marketa Vondrousova.