La princesse Estelle et le prince Oscar rejouent la scène de la Nativité pour la vidéo de Noël de la famille héritière de Suède

Chaque année, la famille héritière de Suède a pris l’habitude d’enregistrer une vidéo de Noël pour souhaiter des bonnes fêtes à tous les Suédois. Cette année, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont emmené leurs enfants à l’église Katarina de Stockholm. Ensemble, aidés par le pasteur, ils ont rejoué la scène de la nativité, en utilisant la crèche installée dans l’église.

YouTube video

Lire aussi : Oscar de Suède choisit le sapin de Noël pour décorer le Palais royal

Les vœux de Noël et de l’année 2019 du couple héritier de Suède

Le révérend Are Norrhava a expliqué la nativité aux enfants de Victoria et Daniel de Suède. La princesse Estelle, 7 ans, et le prince Oscar, 3 ans, ont écouté attentivement l’histoire de la naissance de Jésus, jouant le rôle de l’ange ou des Rois mages. Le prince Daniel a allumé une étoile pour rappeler l’étoile filante et la princesse héritière Victoria a tenu l’ange au-dessus de la crèche.

Après avoir appris l’histoire de la naissance de Jésus à Estelle et Oscar, le couple héritier et leurs enfants ont déclaré en chœur : « God Jul och Gott Nytt År! », ce qui veut dire : « Joyeux Noël et Bonne année ».

Enfin, le Palais royal a également diffusé deux clichés pris ce jour-là, en guise de photo officielle pour les souhaits de bons vœux de Victoria, Daniel, Estelle et Oscar.

Revoir la vidéo de l’année dernière, pour l’année 2018 :

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr