William et Kate à la soirée Shout, la communauté virtuelle de soutien aux personnes en détresse

« Catherine et moi-même, et Harry et Meghan, nous ne pouvons pas être plus fiers de tout ce que Shout a accompli », voici comment le prince William a commencé son discours, lors de l’événement organisé pour célébrer le projet Shout. À travers Shout, des volontaires de tout le Royaume-Uni ont pu venir en aide aux personnes en situation de détresse.

Hier soir, le prince William et son épouse représentaient la famille royale lors de cet événement au Troubadour White City Theatre de Londres. Les Sussex soutiennent également l’association Shout, qui est une ligne d’appel d’urgence, surtout installée sur Internet et via un numéro pour envoyer des SMS. Le site fonctionne comme une hotline. Derrière leur ordinateur, les volontaires discutent avec les personnes en difficulté ou qui ont besoin d’être entendus. Cet événement était d’autant plus exceptionnel que d’habitude, les bénévoles travaillent de chez eux et n’ont pas beaucoup l’occasion de se rencontrer.

On peut définir Shout comme une communauté virtuelle de soutien aux personnes en détresse. Il s’agit d’un projet de The Royal Foundation, la nouvelle fondation des Cambridge, mais le projet était déjà en cours de réflexion dans le cadre de la campagne Heads Together, qui était la seule campagne sur la santé mentale menée conjointement par les Sussex et les Cambridge, lorsqu’ils formaient encore une seule et même association.

Depuis que Shout a été lancé, plus de 6 millions de messages ont été envoyés pour venir en aide des personnes en situation de détresse.

No Comments Yet

Leave a Reply