« Catherine et moi-même, et Harry et Meghan, nous ne pouvons pas être plus fiers de tout ce que Shout a accompli », voici comment le prince William a commencé son discours, lors de l’événement organisé pour célébrer le projet Shout. À travers Shout, des volontaires de tout le Royaume-Uni ont pu venir en aide aux personnes en situation de détresse.
Hier soir, le prince William et son épouse représentaient la famille royale lors de cet événement au Troubadour White City Theatre de Londres. Les Sussex soutiennent également l’association Shout, qui est une ligne d’appel d’urgence, surtout installée sur Internet et via un numéro pour envoyer des SMS. Le site fonctionne comme une hotline. Derrière leur ordinateur, les volontaires discutent avec les personnes en difficulté ou qui ont besoin d’être entendus. Cet événement était d’autant plus exceptionnel que d’habitude, les bénévoles travaillent de chez eux et n’ont pas beaucoup l’occasion de se rencontrer.
This morning, The Duke and Duchess of Cambridge met @GiveUsAShout volunteers, mental health campaigners, staff members and supporters to learn all about the incredible service that supports people in crisis 📱#Shout85258 @KensingtonRoyal pic.twitter.com/Sb9EDhQouA
— Heads Together (@heads_together) November 12, 2019
On peut définir Shout comme une communauté virtuelle de soutien aux personnes en détresse. Il s’agit d’un projet de The Royal Foundation, la nouvelle fondation des Cambridge, mais le projet était déjà en cours de réflexion dans le cadre de la campagne Heads Together, qui était la seule campagne sur la santé mentale menée conjointement par les Sussex et les Cambridge, lorsqu’ils formaient encore une seule et même association.
We're delighted to welcome some very special guests to our event today as we are joined by The Duke and Duchess of Cambridge. #Shout85258 pic.twitter.com/92WtthDRLZ
— Shout UK (@GiveUsAShout) November 12, 2019
Depuis que Shout a été lancé, plus de 6 millions de messages ont été envoyés pour venir en aide des personnes en situation de détresse.