La famille grand-ducale à la projection du film qui retrace la vie de la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg

Avant-hier soir, la famille grand-ducale presqu’au grand complet s’est rendue au Philharmonie Luxembourg pour assister à la projection du film Léif Lëtzebuerger, consacré à la grand-duchesse Charlotte, « femme d’exception, mère de la patrie, héroïne de la résistance et symbole de l’indépendance du Luxembourg ». Avant la projection, plus de 70 membres de la famille grand-ducale s’étaient réunis au château de Berg. Après les retrouvailles au château, toute la famille a pris la direction du Philharmonie Luxembourg pour célébrer les 100 ans d’accession au trône de la grande-duchesse Charlotte.

La grande-duchesse Maria Teresa et le grand-duc Henri étaient entourés de leurs cinq enfants, Guillaume, Félix, Louis, Sébastien et Alexandra. Le grand-duc héritier Guillaume était accompagné de son épouse, la grande-duchesse Stéphanie et le prince Félix avait pris avec lui sa fille aînée, la princesse Amalia. En tout, ils étaient plus de 70 membres de la famille à avoir répondu présents à l’invitation. Parmi eux, il y avait les quatre frères et sœurs du grand-duc Henri, Marie-Astrid, Jean et sa jumelle Margaretha, et Guillaume. Eux-mêmes étaient venus avec plusieurs de leurs enfants ou petits-enfants.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.