Le roi Frederik X et la reine Mary ont assisté à la messe de Noël, ce 24 décembre. Le prince héritier Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine accompagnaient leurs parents à la cérémonie religieuse avant le réveillon.
Lire aussi : La reine Margrethe apprend au roi Frederik à tresser des cœurs de Noël
Le roi Frederik et la reine Mary assistent à l’office la veille de Noël
La veille de Noël a traditionnellement lieu la messe de minuit. Le 24 décembre au soir, plusieurs offices sont organisés, et la messe de minuit peut avoir lieu en fin de journée plutôt qu’à minuit pour des raisons pratiques. Ce 24 décembre 2025, un office de réveillon de Noël était célébré à la cathédrale Notre-Dame de Copenhague, en présence de la famille royale danoise.

Lire aussi : Les préparatifs de Noël du prince Joachim et de la princesse Marie à Washington avec leurs enfants
Le roi Frederik X, 57 ans, et la reine Mary, 53 ans, ont assisté au service religieux en fin d’après-midi, accompagnés de leurs quatre enfants, le prince héritier Christian, 20 ans, la princesse Isabella, 18 ans, le prince Vincent et sa jumelle, la princesse Josephine, 14 ans.


Lire aussi : La famille royale danoise honore les employés de la Cour lors d’une réception de Noël au château de Christiansborg
Un réveillon de Noël célébré à Copenhague cette année
Le roi Frederik a choisi de passer Noël dans la capitale cette année, ce qui est assez rare. Habituellement, la famille royale rejoint l’ancienne reine, la reine Margrethe, au château de Marselisborg, à Aarhus. Cette année, le roi Frederik et la reine Mary avaient invité la reine Margrethe à passer le réveillon chez eux, au palais Frédéric VIII d’Amalienborg, à Copenhague. Avant de fêter le réveillon, la famille royale a donc assisté à l’office religieux à la cathédrale de Copenhague. La reine Margrethe a assisté de son côté à un office à l’église du château de Fredensborg avant de rejoindre la capitale pour fêter le réveillon avec son fils aîné.


Lire aussi : Les quatre enfants des souverains danois construisent une maison de Noël en biscuits
La période de Noël est particulièrement festive pour la famille royale danoise, qui alterne engagements publics et engagements privés. Après avoir célébré le réveillon en famille, Frederik et Mary sont à nouveau attendus en matinée à la cathédrale de Copenhague ce jeudi 25 décembre pour assister à l’office de Noël. Ils auront ensuite quelques jours de repos et le roi Frederik prononcera en direct son discours de Nouvel An, le 31 décembre au soir. Dès le 1er janvier, le roi Frederik et la reine Mary débutent leurs réceptions de Nouvel An qui seront organisées plusieurs soirées d’affilée au début de l’année avec divers invités.