La famille royale de Suède très chic pour récompenser Iggy Pop du prix Polar 2022

Le 24 mai 2022, le roi Carl XVI Gustaf de Suède a décerné le prix Polar 2022 à Iggy Pop et à l’Ensemble intercontemporain. L’épouse, la fille, le fils et le beau-fils du roi de Suède étaient présents à la prestigieuse cérémonie, rendant l’événement très glamour.

Lire aussi : La famille royale de Suède accompagne le couple présidentiel finlandais lors de la deuxième journée de sa visite d’État

La famille royale de Suède au prix Polar Music 2022

En 1989, Stig Anderson, manageur et fondateur du groupe ABBA, a créé un prix qui honore les musiciens qui ont grandement contribué au milieu musical dans l’année, en leur offrant la somme d’un million de couronnes suédoises, soit environ 93 000 euros. Deux artistes remportent le prix chaque année.

Ce mardi 24 mai, avait lieu la prestigieuse cérémonie de récompenses musicales à Stockholm. Habituellement, l’un des deux prix est remis à un chanteur pop, jazz ou rock et l’autre est remis à un musicien classique. Le prix de l’année 2022 a été remis à Iggy Pop, le célèbre rockeur américain de 75 ans. Le prix classique revient à Ensemble contemporain, un ensemble musical français fondé en 1976 par Pierre Boulez.

Lire aussi : La famille royale suédoise organise un fastueux dîner de représentation au Palais royal

Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse héritière Victoria, le prince Daniel et le prince Carl Philip étaient présents à cette cérémonie à laquelle la famille royale assiste chaque année. Les membres de la famille royale avaient opté pour des tenues sobres. Le roi, son fils et son beau-fils portaient évidemment un smoking. La reine Silvia et sa fille avaient sorti une tenue de soirée.

La princesse héritière Victoria de Suède avec son frère et son époux, le prince Carl Philip et le prince Daniel, avant la cérémonie du prix Polar (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

La princesse héritière Victoria était très chic dans sa tenue noire. Selon Expressen, l’ensemble composé d’un pantalon avec un haut aux épaules dénudées est une création de la marque Totême, fondée en 2014 par le duo de designers suédois Elin Kling et Karl Lindman. Il s’agissait de vêtements créés sur mesure et ce sont des pièces uniques imaginées pour l’héritière du trône.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au Grand Hôtel de Stockholm. Lors de la cérémonie, des étudiants d’académies de musique et de chant du pays ont animé la soirée. Diane Warren, lauréate du prix Polar 2020, est également venue rechercher son prix.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr