Felipe et Letizia inaugurent la 40e Foire d’art contemporain ARCOmadrid 2021

Le roi Felipe et la reine Letizia ont inauguré la 40e édition de la Foire internationale d’art contemporain ARCOmadrid, qui se déroule du 7 au 11 juillet à Ifema. Les souverains espagnols ont l’habitude de se rendre à cette foire, qui cette année a invité 130 galeries provenant de 26 pays.

YouTube video

Lire aussi : Felipe et Letizia visitent la foire d’art contemporain ARCOmadrid

Le roi Felipe est président d’honneur de la 40e édition d’ARCOMadrid

Le roi Felipe et la reine Letizia ont inauguré la Foire internationale d’art contemporain ARCOmadrid, qui célèbre cette année son 40e anniversaire. Durant ses quatre décennies d’existence, la foire a réussi à devenir l’une des principales plates-formes du marché de l’art. Cette année, le salon concentre 25 projets d’artistes, tous réalisés par des femmes, qui contribueront à donner plus de visibilité et de notoriété aux créatrices. Le roi Felipe a accepté la Présidence du Comité d’Honneur de la 40ème édition d’ARCOmadrid 2021.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lors de l’inauguration, les souverains étaient accompagnés du ministre de la Culture et des Sports espagnol ainsi que de la ministre de la Culture de la République portugaise. ARCOmadrid 2021 est organisé par Ifema Madrid du 7 au 11 juillet dans le but de relancer et réactiver le marché de l’art contemporain. Avec ce défi d’offrir des retrouvailles professionnelles, ARCOmadrid renforce, encore plus si possible, sa collaboration avec les galeries pour promouvoir le marché artistique, promouvoir les artistes, et encourager la collection.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr