Felipe VI et Letizia acclamés lors de leur visite auprès des victimes des inondations d’Arganda del Rey

Les souverains espagnols se sont rendus à Arganda del Rey pour connaître l’étendue des dégâts causés par les inondations dans cette ville madrilène. Le 26 août dernier, la ville d’Arganda del Rey avait subi des inondations considérables. Près de trois semaines plus tard, elle a de nouveau été touchée par des inondations causées par une dépression isolée. Le roi Felipe et son épouse se sont rendus sur place, auprès des victimes.

Bain de foule, Letizia et Felipe acclamés à leur arrivée à Arganda del Rey

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne ont été reçus par la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, le ministre de l’Agriculture, Luis Planas, la déléguée du gouvernement de la Communauté de Madrid, María Paz García-Vera et le maire d’Arganda del Rey, Pedro Guillermo Hita.

Ils se sont rendus dans la salle de réunion de la mairie où ils ont reçu les salutations des représentants des différents organismes et services ayant participé au travail d’assistance lors des inondations. Ils ont ensuite assisté à une réunion de travail où ils en ont appris plus sur les moyens déployés et sur l’impact des inondations.

Le roi et la reine d’Espagne ont constaté les dégâts causés par les inondations

Une fois la réunion terminée, Don Felipe et Doña Letizia sont sortis de la mairie où ils ont reçu les salutations des membres de la protection civile, de la police locale, des pompiers, des opérateurs municipaux, du personnel des services d’urgence et du Bureau des services aux citoyens. Ensuite, le couple souverain a eu droit à une visite guidée dans les rues touchées par les inondations.

No Comments Yet

Leave a Reply