Festivités au château de Stenhammar avec les souverains suédois

Le roi et la reine de Suède, Carl XVI Gustaf et Silvia, ont inauguré les festivités musicales et artistiques organisées dans le domaine du château de Stenhamar. Il s’agit d’une ancienne propriété royale, cédée par le roi, située non loin de Flen.

https://www.instagram.com/p/B14PKYNgx2J/

Journée musicale et culturelle au château de Stenhammar

Ils étaient nombreux ce weekend à venir faire la fête dans les jardins du château de Stenhamar, devenue une ferme moderne et une exploitation forestière. Durant le weekend, les visiteurs ont pu se détendre entre concerts et stands en plein air. « Un étranger est juste un ami que vous n’avez pas encore rencontré. Alors, remédions-en ! », a déclaré le roi de Suède lors de son discours. « Et ensemble, faisons de cette fête le point de départ de nombreuses nouvelles amitiés ».

Le roi de Suède a souhaité que cette journée soit propice aux nouvelles amités

Le public était invité à l’événement pour une journée de divertissement musical et de découvertes gustatives. De nombreux stands proposaient de la nourriture provenant du monde entier. Entre autres, était programmé le projet d’intégration de musique locale et l’orchestre de Flen s’est aussi produit sur la scène.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr