Ce 22 mars, les Britanniques fêtent le Mothering Sunday, l’équivalent de la Fête des mères. À cette occasion, plusieurs membres de la famille royale britannique ont partagé des photos souvenirs de leur mère, sur les réseaux sociaux. Le prince Charles a publié une photo de lui enfant avec sa maman. Et même la reine Elizabeth a publié une photo d’archive prise avec sa maman en 1951. Chez les Cambridge, aucune maman n’a été oubliée. William a publié une photo sur Instagram, en mémoire de sa mère, Diana. Kate en a fait de même, en publiant une photo avec sa mère, Carole Middleton. Et enfin, Kate a partagé la carte de Fête des mères qu’elle a reçue de son fils aîné.
Kate, Diana et Carole Middleton mises à l’honneur par les Cambridge
« À toutes les jeunes mamans et les plus âgées qui passent leur journée en famille ou séparées, nous pensons à vous en ces temps difficiles ». Comme la reine Elizabeth un peu plus tôt dans la journée, puis comme le prince Charles quelques minutes plus tard, les Cambridge ont eux aussi décidé de célébrer les mamans, tout en rappelant le contexte particulier dans lequel cette fête se déroule cette année.
Pour de nombreuses mamans, c’est séparées de leurs enfants qu’elles passeront la journée. Le confinement imposé par la pandémie mondiale du coronavirus empêchent de nombreuses mamans, surtout les plus âgées de se trouver en présence de leur famille.
Outre, une très belle photo de Kate, William et leurs enfants, c’est très certainement les photos suivantes qui auront beaucoup touché les abonnés Instagram des Cambridge. Sur la deuxième photo partagée par William, on y voit la princesse de Galles entourée de ses deux enfants, le prince William et le prince Harry. La troisième photo est plutôt surprenante et inédite. On y voit Carole Middleton, en 1982, qui tient Kate dans ses bras, peu de temps après sa naissance. Enfin, le quatrième cliché est une photo de la carte de Fête des mères qu’a offert le prince George à sa maman.