Ce 22 mars est le Mothering Sunday, un jour célébré dans tout le Royaume-Uni, de plus en plus fréquemment appelé Fête des mères. À cette occasion, Buckingham a partagé un cliché souvenir de deux mères formidables. Sur cette photo d’archives prise en 1951, on y voit la future reine Elizabeth II et sa mère, alors âgées de 26 et 52 ans.
Lire aussi : Photo souvenir du prince Charles avec Elizabeth II pour la Fête des mères
La reine Elizabeth et sa mère en 1951
« Aujourd’hui peut être un jour un peu différent et compliqué pour ceux qui ont l’habitude de passer ce jour avec leur mère, alors que nous devons nous adapter à ces changements obligatoires et mettre fin aux habitudes de notre vie quotidienne », écrit Buckingham. « À toutes les mamans, nous pensons à vous, et nous vous souhaitons à tous une très spéciale Fête des mères. »
Sur ce cliché en noir et blanc, on y voit la princesse Elizabeth, alors duchesse d’Édimbourg, un an avant la mort du roi George VI, et de son ascension sur le trône. À ses côtés, il y a sa mère, la reine Elizabeth qui marche d’un pas décidé avec ses chaussures à hauts talons. Elle sera ensuite connue comme la reine mère Elizabeth lorsque sa fille deviendra Reine en 1952.
Source : Instagram/theroyalfamily