Souvenir de la reine Elizabeth II pour sa mère à l’occasion du Mothering Sunday

Ce 22 mars est le Mothering Sunday, un jour célébré dans tout le Royaume-Uni, de plus en plus fréquemment appelé Fête des mères. À cette occasion, Buckingham a partagé un cliché souvenir de deux mères formidables. Sur cette photo d’archives prise en 1951, on y voit la future reine Elizabeth II et sa mère, alors âgées de 26 et 52 ans.

Lire aussi : Photo souvenir du prince Charles avec Elizabeth II pour la Fête des mères

La reine Elizabeth et sa mère en 1951

« Aujourd’hui peut être un jour un peu différent et compliqué pour ceux qui ont l’habitude de passer ce jour avec leur mère, alors que nous devons nous adapter à ces changements obligatoires et mettre fin aux habitudes de notre vie quotidienne », écrit Buckingham. « À toutes les mamans, nous pensons à vous, et nous vous souhaitons à tous une très spéciale Fête des mères. »

Sur ce cliché en noir et blanc, on y voit la princesse Elizabeth, alors duchesse d’Édimbourg, un an avant la mort du roi George VI, et de son ascension sur le trône. À ses côtés, il y a sa mère, la reine Elizabeth qui marche d’un pas décidé avec ses chaussures à hauts talons. Elle sera ensuite connue comme la reine mère Elizabeth lorsque sa fille deviendra Reine en 1952.

Source : Instagram/theroyalfamily

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply