Le 12 octobre est le jour de la Fête nationale espagnole, aussi appelé Jour de l’hispanité. Cette fête est intimement liée avec l’histoire et la culture hispanique dans le monde, puisqu’elle commémore le 12 octobre 1492, jour que l’on considère comme celui de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. Ce jour-là, il rebaptisa l’île de Guanahani, San Salvador, en l’honneur du Christ. Cette île se trouve aujourd’hui dans l’archipel des Bahamas. La Fête nationale est inscrite dans la Constitution espagnole et est l’une des journées les plus protocolaires, où la famille royale assiste à un ensemble de défilés militaires.
Los Reyes, la Princesa Leonor y la Infanta Sofìa, en la Celebración del Día de la Fiesta Nacional https://t.co/VJI8rlnwBy pic.twitter.com/jF0ttP2x4j
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) October 12, 2019
La reine Letizia portait une robe Varela rose poudré et des escarpins Steve Madden. La princesse Sofia portait une robe rose poudré également assortie à la tenue de sa mère. L’infante Leonor portait une tenue bleue claire.
Celebración del Día de la Fiesta Nacional https://t.co/VJI8rlnwBy pic.twitter.com/Hp8cwaICIS
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) October 12, 2019