Fête nationale espagnole : Felipe, Letizia, Sofia et Leonor au défilé militaire

Le 12 octobre est le jour de la Fête nationale espagnole, aussi appelé Jour de l’hispanité. Cette fête est intimement liée avec l’histoire et la culture hispanique dans le monde, puisqu’elle commémore le 12 octobre 1492, jour que l’on considère comme celui de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. Ce jour-là, il rebaptisa l’île de Guanahani, San Salvador, en l’honneur du Christ. Cette île se trouve aujourd’hui dans l’archipel des Bahamas. La Fête nationale est inscrite dans la Constitution espagnole et est l’une des journées les plus protocolaires, où la famille royale assiste à un ensemble de défilés militaires.

La reine Letizia portait une robe Varela rose poudré et des escarpins Steve Madden. La princesse Sofia portait une robe rose poudré également assortie à la tenue de sa mère. L’infante Leonor portait une tenue bleue claire.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr