Alexandre de Serbie célèbre Saint-André, Saint Patron de la famille royale, lors de la fête de la slava

Hier, le prince Alexandre de Serbie et son épouse, la princesse Katherine ont célébré la Saint-André, Premier apôtre appelé, saint patron de la famille Karageorgévitch. Le jour de la Saint-André est un jour important pour la famille, qui la célèbre chaque année, comme le veut la tradition de la slava. « Cette fête soude l’unité familiale qui se réunit autour du Saint-Patron », explique le prince Alexandre, chef de la famille, fils de Pierre II, dernier roi de Yougoslavie. La slava est une fête très importante dans la culture serbe. Toutes les familles ont un Saint Patron, qu’elles célèbrent le jour correspondant à sa fête dans le calendrier.

Slava de la famille royale de Serbie à la Saint-André

Le patriarche Irinej a officié lors de la cérémonie religieuse orthodoxe de la slava, qui s’est déroulée à la chapelle royale. Le prince Alexandre et les membres de la famille ont tous coupé dans le gâteau de slava, cette fête patronale familiale orthodoxe très importante en Serbie. L’évêque de Sabac était présent lors de l’office religieux.

« Merci à vous, amis et proches, qui avez célébrés la slava avec ma famille et merci pour tous vos vœux. Nous allons dépasser les tentations et nous ne décevrons pas nos ancêtres et nos descendants, si nous restons unis, telle une nation. Je vous souhaite à tous de passer les jours à venir en paix et en bonne santé », écrit le prince Alexandre, prétendant au trône de Serbie.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr