La fondation Archewell, lancée par le prince Harry et Meghan Markle, a annoncé hier quel serait son premier partenariat. Jusqu’ici la fondation n’avait pas encore accordé son soutien à une cause. La première mission d’Archewell sera de soutenir l’association World Central Kitchen, qui fournit des repas dans les zones sinistrées.
Lire aussi : L’oncle de Kate Middleton violent avec les Sussex et les insulte
Archewell conclut un partenariat avec la World Central Kitchen
Archewell s’associe à la World Central Kitchen, une association fondée par le célèbre chef José Andrés. Cette association prépare des repas qui sont généralement distribués rapidement dans des zones frappées par des catastrophes naturelles mais surtout, construit des centres communautaires pour accueillir les sinistrés. La fondation Archewell du prince Harry et de Meghan Markle apportera son soutient à ces centres communautaires, en aidant les cuisiniers et à l’organisation des centres.
« Quand nous pensons au chef Andrés et à son incroyable équipe de World Central Kitchen, nous nous rappelons que même pendant une année de difficultés inimaginables, de nombreuses personnes formidables sont prêtes à travailler sans relâche et à se soutenir mutuellement », peut-on lire dans le communiqué du duc et de la duchesse de Sussex, envoyé hier pour annoncer cette collaboration. La World Central Kitchen a déjà distribué plus de 33 millions de repas dans plus de 400 villes.
Sources : WCK et Marie-Claire