L’oncle de Kate Middleton violent avec les Sussex et les insulte

Gary Goldsmith est très certainement la seule ombre au tableau de la famille Middleton. Le frère de Carole Middleton est connu pour ses propos polémiques et pour avoir frappé sa compagne en 2017, des faits pour lesquels il avait plaidé coupable. Hier sur Linkedin, l’oncle de la duchesse de Cambridge a écrit un message très virulent à l’égard du duc et de la duchesse de Sussex, qu’il considère comme des « marionnettes ».

Gary Goldsmith a publié un message violent à l’encontre du prince Harry et de Meghan Markle, ennuyé qu’ils « donnent des leçons » (Photo : The Times/News Syndication/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : William et Kate insultés par une vieille dame qui n’a pas sa langue dans sa poche

Gary Goldsmith s’en prend au duc et à la duchesse de Sussex

Gary Goldsmith, frère cadet de Carole Middleton, est très remonté contre prince Harry et son épouse. Il a pu voir l’interview que le prince Harry et Meghan Markle ont donné à Evening Standard, dans laquelle ils évoquaient le problème du racisme structurel au Royaume-Uni. Les propos tenus par le duc et la duchesse de Sussex ont visiblement déplu à l’oncle de Kate et il l’a fait savoir en publiant un message sur Linkedin.

« Avec toutes les choses si importantes qui se passent dans le monde, ces deux marionnettes font tout pour attirer l’attention ! », écrit Gary Goldsmith sur son compte public. « S’il vous plait fermez vos p*** de g*** ». L’oncle de la duchesse de Cambridge leur conseille « d’éduquer leur enfant » et de ne plus parler.

« Harry a perdu notre amour et notre respect. Meghan tu es une mauvaise. Maintenant chut, s’il vous plait. Nous on est un peu occupés à sauver des vies et notre économie », écrit la bête noire de la famille Middleton, comme l’a rapporté le Daily Mail qui a aperçu le message.

Lire aussi : Un homme condamné pour avoir insulté la reine Máxima des Pays-Bas

L’oncle de la duchesse de Cambridge n’est pas un grand fan du prince Harry et de Meghan

Rapidement, le message a été supprimé sur LinkedIn mais plusieurs captures d’écran ont été faites par ses abonnés et les propos ont été rapportés dans les tabloïd. Daily Mail, qui a pu discuter avec Gary Goldsmith, lui a demandé pourquoi il ne portait pas dans son cœur les Sussex. « J’avais beaucoup de respect pour Harry et sa carrière dans l’armée, mais ce nouveau Harry est quelqu’un que je ne reconnais pas. Je trouve cela totalement frustrant quand nous essayons de sauver des vies d’entendre chaque jour des conférences sur des sujets qu’ils trouvent importants. Ils ont quitté le Royaume-Uni pour les États-Unis et ne se soucient manifestement pas de la situation. »  

Gary Goldsmith n’a visiblement pas digéré non plus le contrat que les Sussex ont signé avec Netflix, comme il l’indique aux journalistes : « Nous en avons tous assez qu’ils nous fassent la leçon. Vous ne pouvez pas vendre votre âme à Netflix pour 150 millions de livres sterling et ensuite dicter quoi faire à la mère Angleterre ».

Selon l’oncle de la duchesse de Cambridge, Harry et Meghan seraient des marionnettes (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACA)

Le message de l’oncle au caractère bien trempé fait suite aux propos tenus par le duc et la duchesse de Sussex il y a quelques jours. Le prince Harry avait déclaré que même Londres qui est considérée « comme l’une des villes les plus diversifiées du monde (…), elle n’est pas aussi diversifiée que ça, en réalité.» Il a également pointé du doigt des problèmes structurels de la société qui mènent au racisme.

Lire aussi : Fête des mères chez les Cambridge : la carte du prince George à Kate, photos de Diana et Carole Middleton

Source : LinkedIn via Daily Mail

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr