Le couple héritier de Suède engage 5 jeunes pour orienter les décisions des experts qui les aident à gérer leur fondation

Aujourd’hui, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont rencontré les membres du conseil d’experts de leur fondation, la Fondation du couple héritier (Kronprinsessparets stiftelse). Cette année, il y avait une petite nouveauté puisque 9 jeunes ont pris part aux discussions, formant le conseil de la jeunesse.

Réunion du conseil d’experts de la Fondation du couple héritier

La Fondation du couple héritier soutient des organisations qui œuvrent pour la promotion de la santé et la prévention de l’exclusion chez les enfants et les jeunes. Pour aider le couple à donner une direction et à choisir les projets à financer, la fondation dispose d’un conseil d’experts qui agit en tant que conseillers, qui évalue et hiérarchise les demandes entrantes.

Des jeunes orientent la décision du conseil

La nouveauté de cette année est que la fondation a engagé cinq élèves de l’école de Skarpnäck à prendre part aux discussion en formant un conseil de la jeunesse. Ils ont discuté et évalué les candidatures présentées à la fondation et, au cours d’une réunion avec la princesse héritière Victoria, le prince Daniel et le conseil d’experts, ils ont exposé leurs points de vue sur les avantages et les inconvénients des candidatures.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr