Le frère de la grande-duchesse aux soins intensifs : Maria Teresa annule tous ses engagements

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg vit actuellement des moments difficiles. Son petit frère a été emmené aux soins intensifs. La maréchalat de la Cour grand-ducale a annoncé que l’épouse du grand-duc Henri s’est immédiatement rendue à son chevet. Par conséquent, elle annule tous ses engagements jusqu’à nouvel ordre.

Le petite frère de la grande-duchesse aux soins intensifs

José Antonio Mestre et Maria Teresa Batista-Falla étaient les parents de quatre enfants, l’un d’eux, José Antonio Mestre est décédé le 16 février 2015 à Miami à la âge de 62 ans. La plus connue de la fratrie est María Teresa Mestre, devenue grande-duchesse héritière de Luxembourg par son mariage avec le grand-duc héritier Henri, en 1981. Elle est ensuite devenue grande-duchesse lorsque son époux est monté sur le trône suite à l’abdication du grand-duc Jean, en 2000. Aujourd’hui, Maria Teresa et sa sœur Catalina ont été appelées en urgence et ont appris l’hospitalisation en soins intensifs de leur frère cadet, Luis Mestre.

Cette terrible nouvelle pour grande-duchesse, 63 ans, a pour conséquence qu’elle « se voit malheureusement contrainte d’annuler ses engagements officiels de la semaine pour être auprès de sa famille », comme le précise le communiqué de la cour.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr