La princesse Margareta organise une Garden Party pour les enfants au palais Elisabeta

Sa Majesté la princesse Margareta a organisé le 1e juin, une Garden Party dédiée aux enfants. On est loin du faste des Garden Parties de la reine Elizabeth, car l’ambiance est plutôt familiale. Cette très belle journée est une initiative de la Fondation royale Margareta de Roumanie, qui existe depuis 29 ans.

La princesse Margareta et la princesse Marie de Roumanie assistent au spectacle donné dans le jardin du palais Elisabeta (photo : Famille royale de Roumanie/Daniel Angelescu)

La princesse Margareta de Roumanie invitent les enfants en décrochage scolaire dans son palais

La gardienne de la Couronne de Roumanie avait organisé sa Garden Party dans le Palais Elisabeta, le palais royal de Bucarest, en cette Journée internationale de l’enfance. La princesse Marie de Roumanie, sœur cadette de la princesse Margareta, dernière fille de l’ancien roi Michel 1er, était assise aux côtés de sa sœur. Des ateliers créatifs et artistiques, des rencontres sportives ont été organisés tout au long de la journée. Les enfants invités venaient des écoles de plusieurs comtés qui suivent un programme social, soutenu par la fondation de la princesse. Les enfants ont pu jouer aux LEGO, faire des sculptures en argile, apprendre à plier des origamis ou encore fabriquer des couronnes de fleurs. Le jardin du palais servait de terrain de jeu où les enfants ont pu s’amuser comme ils le souhaitaient.

(photo : Famille royale de Roumanie/Daniel Angelescu)
(photo : Famille royale de Roumanie/Daniel Angelescu)

Une Garden Party dédiée aux enfants à lieu pour la Journée international de l’enfance

La Fondation royale Margareta soutient l’éducation des enfants défavorisés à travers son Programme national d’investissement dans les zones rurales. Ce programme a pour but de réduire l’abandon scolaire dans les zones rurales et dans les communautés reculées. Des programmes d’aide et d’insertion sont mis en place, afin de redonner l’accès à l’éducation à ces enfants en décrochage scolaire.

La princesse Margareta et la princesse Maria essaient un atelier créatif (photo : Famille royale de Roumanie/Daniel Angelescu)
(photo : Famille royale de Roumanie/Daniel Angelescu)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr