Deuxième Garden Party de l’année à Buckingham, en présence de la reine, du prince William et de Kate

Il y a une semaine, le prince Charles, duc de Galles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles inauguraient la première Garden Party estivale de l’année, dans les jardins du palais de Buckingham. Charles et sa femme avaient pu compter sur la présence de la princesse Anne pour représenter la famille royale ce jour-là, devant les milliers de convives. Pour cette deuxième Garden Party de l’année, Charles et Camilla étaient absents, mais c’est la reine Elizabeth II et son petit-fils, le prince William qui étaient les hôtes de prestige. Ils ont bien entendu pu compter sur la présence de la princesse Kate, ravissante en veste-robe Alexander McQueen, pour éclairer ce magnifique après-midi de mai.

La reine Elizabeth II a participé à sa première Garden Party de l’année

Première Garden Party de l’année pour Elizabeth II

La reine Elizabeth, qui était absente lors de la première Garden Party de l’année organisée par le prince Charles, a fait une apparition remarquée pour la deuxième édition. Elle portait un manteau Stuart Parvin bleu poudré, par-dessus une robe fleurie et portait un chapeau Rachel Trevor Morgan. Le duc et la duchesse de Cambridge l’ont rejointe pour passer l’après-midi avec leurs invités. La prince Catherine portait une veste-robe signée Alexander McQueen. Le prince William portait l’obligatoire jaquette et un haut-de-forme.

William et Kate ont reçu beaucoup d’attention

Les prestigieux hôtes ont discuté avec leurs convives, échangeant quelques brèves paroles au sujet des événements récents qu’ont connu les membres de la famille royale. Ainsi, un invité a félicité la princesse Kate pour son jardin visible au Chelsea Flower Show. « Oh, mais c’était une affaire de famille. Je n’aurais pas pu y arriver sans William et les enfants. Nous avons tous été impliqués », a modestement répondu Kate. Également, un convive a abordé le prince William concernant son intervention télévisée récente à la BBC, où il avait discuté de santé mentale.

La princesse Alexandra, les familles de Wessex, de Kent et de Gloucester sont apparus à la Garden Party

D’autres membres de la famille royale ont fait leur apparition, comme le duc d’York, le comte et la comtesse de Wessex, le duc et la duchesse de Gloucester, le duc de Kent et la princesse Alexandra. Deux autres Garden Parties sont prévues cette année, en juin et juillet. Il s’agit d’une tradition remontant aux années 1860, instaurée par la reine Victoria. Environ 8000 personnes sont invitées à chaque édition.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply