Le grand-duc Henri célèbre les 25 ans de l’inscription des vieux quartiers de Luxembourg au patrimoine mondial de l’UNESCO

Aujourd’hui, Luxembourg fait partie des 1 121 biens classés patrimoine mondial à l’échelle planétaire. Il y a 25 ans, les « Vieux quartiers et fortifications » de la Ville de Luxembourg entraient au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg célèbrent les 25 ans de cette reconnaissance de l’UNESCO

À l’occasion de ce 25e anniversaire, la grande-duchesse Maria Teresa, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, a enregistré une vidéo-témoignage qui est diffusée dans l’exposition « UNESCO – Visitor Center » au Lëtzebuerg City Museum.

En marge de ce même anniversaire, le grand-duc Henri s’est rendu hier soir au Cercle Cité. Au cercle luxembourgeois était organisé une séance académique qui commémorait l’inscription des vieux quartiers et fortifications de Luxembourg au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr