Ce mardi, le grand-duc Henri de Luxembourg a rendu une visite aux athlètes luxembourgeois qui s’entraînent pour les Jeux olympiques de cet été. Le souverain luxembourgeois les a rencontrés au HPTRC, un centre d’entraînement de haute performance qui met aussi à disposition des infrastructures de pointe pour maximiser la récupération.
Lire aussi : Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa offrent un dîner d’État au président tchèque
Une visite auprès des sportifs luxembourgeois qui s’apprêtent à participer aux Jeux olympiques
Le grand-duc Henri de Luxembourg, 68 ans, est membre du Comité international olympique et membre du Conseil d’administration du Comité olympique luxembourgeois depuis 1998. En mars 2021, il y a tout juste trois ans jour pour jour, le chef d’État visitait les structures sportives du « High Performance Training & Recovery Center » (HPTRC), un lieu d’entraînement qui se trouve au sein du Centre national culturel et sportif d’Coque. Le centre est géré et administré par le Luxembourg Institute for High Performance in Sports (LIHPS).
Lire aussi : Le couple grand-ducal accompagne le couple présidentiel tchèque au deuxième jour de sa visite au Luxembourg
La visite met en avant les techniques de récupération
Trois ans après cette visite, le mardi 5 mars 2024, le grand-duc Henri était de retour au HPTRC pour rencontrer à nouveau les élites sportives luxembourgeoises qui s’entraînent en vue des Jeux olympiques à Paris. Le grand-duc Henri était accompagné par le ministre des Sports, Georges Mischo.
La Maison du Grand-Duc indique que cette visite mettait en avant les techniques de récupération après l’effort et elle a mis en lumière les différents dispositifs qui sont mis à la disposition des athlètes. Ce centre est équipé d’une technologie de pointe, permettant aux athlètes de surveiller leurs performances mais aussi de maximiser leurs entraînements grâce à un soutien technologique de précision.