Le grand-duc Henri accrédite 5 nouveaux ambassadeurs étrangers au Luxembourg

Comme il est de coutume dans les relations diplomatiques, le chef d’État reçoit les lettres de créances en provenance des chefs d’État des pays qui envoient leur ambassadeur. Ce jeudi, le grand-duc de Luxembourg a reçu les lettres de créances des chefs d’État du Liban, du Nicaragua, de Lituanie, du Maroc et de Croatie. Les 5 lettres de créances ont été acceptées et les différents ambassadeurs pourront prendre fonction prochainement.

Le grand-duc accepte les lettres de créance de 5 ambassadeurs

Après avoir lu et accepté les lettres de créances, le grand-duc Henri de Luxembourg a également pris une photo avec chacun des ambassadeurs. Les nouveaux ambassadeurs postés au grand-duché de Luxembourg sont : Son Excellence Monsieur Josip PARO, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Croatie, Son Excellence Monsieur Mohammed AMEUR, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc, Son Excellence Madame Rita KAZRAGIENE, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Lituanie, Son Excellence Madame Tatiana Daniela García SILVA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Nicaragua et Son Excellence Monsieur Fadi HAJALI, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République libanaise.

Son Excellence Monsieur Fadi HAJALI, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République libanaise, Son Altesse royale le grand-duc Henri de Luxembourg et l’épouse de l’ambassadeur (Photo : Cour grand-ducale / Claude Piscitelli)
Son Excellence Madame Rita KAZRAGIENE, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Lituanie, Son Altesse royale le grand-duc Henri de Luxembourg et l’époux de l’ambassadrice (Photo : Cour grand-ducale / Claude Piscitelli)
Son Excellence Monsieur Mohammed AMEUR, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc, Son Altesse royale le grand-duc Henri de Luxembourg et l’épouse de l’ambassadeur (Photo : Cour grand-ducale / Claude Piscitelli)
Son Excellence Monsieur Josip PARO, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Croatie, Son Altesse royale le grand-duc Henri de Luxembourg (Photo : Cour grand-ducale / Claude Piscitelli)
Son Excellence Madame Tatiana Daniela García SILVA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Nicaragua et Son Altesse royale le grand-duc Henri de Luxembourg (Photo : Cour grand-ducale / Claude Piscitelli)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr