Le grand-duc Henri commémore les 75 ans de la libération de Vianden

Hier, le grand-duc Henri a participé à la cérémonie de commémoration du 75ème anniversaire de la libération de Vianden par les troupes américaines. L’ambassadeur des États-Unis au Luxembourg, Randolf Evans, a participé à la cérémonie. Vianden est une ville de 2000 habitants, située à l’ouest du grand-duché et connue pour son château.

Le grand-duc Henri a commémoré la libération de Vianden (Cour grand-ducale / Claude Piscitelli)

Lire aussi : Le grand-duc Henri inaugure une exposition sur les 75 ans de la libération du Luxembourg

Une exposition photo est actuellement visible à Vianden. Elle témoigne de la période de la libération de la ville. Le grand-duc Henri a visité l’exposition Veinen 75 Jor Fréi (Vianden, 75 ans de liberté), puis il a assisté à une séance académique « durant laquelle des adolescents de la Maison des Jeunes de Vianden ont présenté des témoignages de la libération en 1945. », précise le communiqué de la cour grand-ducale.

Une séance académique était organisée en marge de la commémoration (Cour grand-ducale / Claude Piscitelli)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg aux 75 ans de la Bataille des Ardennes devant le Mémorial du Schumanns Eck

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply