Les souverains luxembourgeois au Festival du film d’Angoulême

Le grand-duc et la grande-duchesse du grand-duché de Luxembourg étaient invités cette semaine au Festival du film francophone d’Angoulême qui consacre cette année une partie de leur programmation aux productions luxembourgeoises. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa effectuaient ainsi leur premier engagement officiel de la rentrée.

Henri et Maria Teresa à Angoulême

Mise à part l’apparition du grand-duc Henri auprès des victimes de la tornade, qui a lourdement touché le sud du grand-duché, début du mois d’août, le grand-duc et son épouse n’avaient plus eu d’engagements officiels depuis le début du mois de juillet. Ils prolongent un peu leur été en visitant Angoulême cette semaine pour assister aux projections des films luxembourgeois mis à l’honneur dans le célèbre festival.

Le grand-duc et la grande-duchesse participeront à la cérémonie de clôture ce dimanche 25 août.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.