Tornade à Luxembourg : le grand-duc se rend sur les lieux et constate les dégâts auprès des victimes

Le vendredi 9 août, vers 18 heures, une tornade a traversé les villes de Bascharage et Pétange au sud du grand-duché de Luxembourg, près des frontières belge et française. Les vents de plus de 128 km/heure ont arraché les toits de centaines de maisons, faisait 14 blessés dont 2 sont toujours hospitalisés. Le grand-duc Henri et son Premier ministre se sont rendus sur place, samedi dans la journée pour constater les dégâts.

Le grand-duc Henri de Luxembourg rend visite aux victimes de la tornade

Le Premier ministre Xavier Bettel et la ministre de l’Intérieur Taina Bofferding ont accompagné le grand-duc Henri de Luxembourg à Niederkerschen. La délégation a discuté avec les résidents habitant l’avenue de Luxembourg, ceux qui ont été les plus touchés par la tornade, vendredi. Le grand-duc s’est ensuite rendu à Pétange, précisément sur la rue neuve, celle qui a été ravagée par les vents violents.

Le grand-duc et ses ministres ont constaté les dégâts causés par les vents violents

Grâce à des vues aériennes prises avec une nacelle, le grand-duc et la ministre de l’Intérieur ont pu constater l’ampleur des dégâts au niveau des toits. Ensuite, ils se sont rendus à Rodange et à Lamadelaine où ils ont rendu visite à un groupe de victimes qui s’étaient réunies.

La terrible tornade inhabituelle pour le Luxembourg a particulièrement marqué Tessy Antony-de Nassau, soucieuse de l’environnement. L‘ex-belle fille du grand-duc s’est adressée aux dirigeants internationaux suite à la tornade, expliquant son inquiétude concernant le changement climatique.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply