Le grand-duc Henri à la reconstitution historique du Thanksgiving des soldats américains en novembre 1944

Le grand-duc Henri de Luxembourg s’est rendu aujourd’hui dans le village de Munshausen sur le site de la Robbesscheier. Une reconstitution historique exceptionnelle d’un camp de l’armée américaine de 1944 y a été installé. Cet événement intitulé « Thanksgiving day 1944/2019 » a lieu dans le cadre du 75e anniversaire de la libération de Luxembourg par les forces armées américaines.

La commune de Clervaux, dont Munshausen, en est une section, a organisé cette reconstitution historique. Le grand-duc a pu assister à la reconstitution d’un repas typique de Thanksgiving, comme l’avaient fêté les soldats américains déployés dans le pays, il y a 75 ans. Des acteurs endossaient le rôle de soldats et en soirée, un gala sera organisé.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.