Henri et Guillaume de Luxembourg sur la tombe de leur ancêtre, l’empereur du Saint-Empire, Adolphe de Nassau

Le grand-duc Henri et son fils, le grand-duc héritier Guillaume se sont rendus à Sipre (Speyer, en Allemand), hier. Cette visite en Allemagne était de l’ordre du privée. Père et fils sont venus visiter la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption-et-Saint-Étienne, l’un des monuments majeurs de l’architecture romane en Allemagne.

Le grand-duc Henri et son fils sur la tombe d’Adolphe de Nassau

Cet édifice renferme un cénotaphe d’un ancêtre de la famille grand-ducale. Ici repose Adolphe de Nassau, empereur du Saint-Empire de 1292 à 1298, inhumé en ce lieu en 1309. Il fut comte de Nassau-Wiesbaden, comte de Nassau-Weilburg, comte de Nassau-Idstein. À l’heure actuelle, la famille grand-ducale porte toujours le nom de Nassau-Weilburg, bien que celle-ci se soit éteinte à la mort de la grande-duchesse Charlotte, qui avait épousé Félix de Bourbon-Parme. La famille grand-ducale continue à privilégier les titres de Nassau, bien que la branche Nassau-Weilburg soit considérée comme une branche cadette des Bourbon-Parme.

LL.AA.RR. le Grand-Duc et le Grand-Duc héritier se sont rendus à Speyer en Allemagne pour une visite privée de la…

Publiée par Cour Grand-Ducale sur Mercredi 13 novembre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr