Chevaux, vaches, poules et lapins, le grand-duc Henri de Luxembourg ne pouvait pas manquer le grand rendez-vous de l’agriculture au Luxembourg. Le chef d’État a visité la Foire agricole d’Ettelbruck.
Lire aussi : La princesse Anne et la comtesse Sophie visitent une foire agricole en Cumbria
Le grand-duc Henri de Luxembourg visite les allées du salon de l’agriculture en calèche
La Foire agricole d’Ettelbruck (FAE) n’est pas seulement la vitrine de l’agriculture luxembourgeoise. Il s’agit aussi de la plus grande foire en plein air du pays. La foire est le lieu de rencontre incontournable pour les personnes du métier mais aussi pour les visiteurs qui choisissent de soutenir l’agriculture en visitant les lieux en famille. « Vos enfants auront l’occasion d’explorer les différentes étapes de transformation des produits agricoles et de caresser les animaux de la ferme », expliquent les organisateurs de la FAE.
Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg découvre les animaux de la ferme lors de sa première Foire agricole
Le grand-duc Henri ne souhaitait pas manquer ce rendez-vous et s’est rendu ce vendredi 1e juillet au salon de l’agriculture. C’est à bord d’une calèche que le chef d’État a parcouru les allées de la foire. Le grand-duc n’est pas seulement à la rencontre des acteurs du monde rural, il a aussi profité de cette visite pour caresser quelques chevaux et admirer des vaches de compétition.
« La foire a aussi présenté l’industrialisation luxembourgeoise au 19e siècle avec la présence de deux pièces historiques appartenant à la Fondation Lenoir. Il s’agit du moteur à gaz de l’ingénieur luxembourgeois Étienne Lenoir (1867) et de la « Benz-Vélo » ayant appartenu à l’ingénieur Paul Wurth (1895), la première automobile au Luxembourg », ajoure la Cour grand-ducale.