La princesse Anne et la comtesse Sophie visitent une foire agricole en Cumbria

La princesse Anne et la comtesse de Wessex ont visité ensemble le Westmorland County Show, une foire agricole séculaire, organisée dans le nord de l’Angleterre. Il s’agit du premier engagement public de la rentrée pour la princesse Anne. Malgré la pluie, Anne et Sophie semblaient parfaitement dans leur élément.

Lire aussi : Charles et Camilla à la foire agricole de Harrogate dans le Yorkshire

La princesse Royale et la comtesse de Wessex au Westmorland County Show

Chaque année, le petit village de Crooklands, dans le comte de Cumbria, au nord de l’Angleterre, accueille des milliers de visiteurs. C’est ici que se déroule le Westmorland County Agricultural Society, une foire agricole qui s’est installée sur le site de Lane Farm à la fin du 20e siècle. La foire existait déjà depuis 1799.

C’est un rare engagement conjoint qu’ont assuré aujourd’hui la princesse Anne et la comtesse de Sophie. La fille et la belle-fille de la reine Elizabeth II ont fait un tour des lieux, s’arrêtant sur différents stands pour observer les bovins, les chevaux et les ovins. Durant leur visite, elles ont pu rencontrer des représentants d’associations caritatives et parler aux exposants. Elles n’ont pas pu résister à goûter la production d’un fromager.

Le journal local regrette que la princesse Anne et la comtesse Sophie aient fait un tour au Westmorland County Show sous la pluie. En effet, le soleil était au rendez-vous hier, pour la première journée de la foire. En ce deuxième jour, le beau temps a laissé place à la pluie, obligeant la princesse Royale et sa belle-sœur d’utiliser des parapluies.

(Photo : Owen Humphreys/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

«Les visiteurs étaient heureux d’être de retour au parc des expositions de Lane Farm, Crooklands, et des milliers de personnes devraient voyager de toute la région pour découvrir ce que Westmorland a à offrir», écrit le The Westmorland Gazette, heureux de ce coup de projecteur sur la localité bien connue grâce à sa foire fréquentée depuis 222 ans par les professionnels de l’agriculture mais peut-être encore peu connue du grand public.

Embed from Getty Images

La comtesse de Wessex avait déjà effectué sa rentrée la veille. Elle s’était rendue à la base militaire de Wittering pour assister à la Wessex Cup, une compétition entre régiments militaires. La comtesse est Air Commodore d’honneur de la base. La princesse Anne, quant à elle, n’avait plus été aperçue sur le terrain depuis plusieurs semaines.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr