Le grand-duc Henri en visite au service d’urologie pour découvrir les robots utilisés pour opérer la prostate

Hier, le grand-duc Henri a visité l’Hôpital Kirchberg, à Luxembourg. La visite s’est déroulée au service d’urologie. Le souverain luxembourgeois avait programmé une visite sur le thème des technologies médicales. Le but étant de découvrir le fameux robot chirurgical Da Vinci.

Lire aussi : Le grand-duc Henri visite une usine de robots au Japon

Le grand-duc Henri a découvert le robot chirurgical Da Vinci

Le grand-duc Henri de Luxembourg a visité ce mercredi 8 janvier 2020, le service urologique de l’Hôpital Kirchberg. Celui-ci est équipé du robot chirurgical Da Vinci, un « système dernière génération qui permet d’améliorer considérablement le travail des chirurgiens et le traitement des patients », précise la Cour grand-ducale. Le robot Da Vinci permet de faciliter les opérations de la prostate et les patients peuvent être sur pieds 10 jours après l’opération. Après avoir essayé le robot, le grand-duc a déclaré avec humour : « C’est mieux qu’une PlayStation ». Il faut dire que pour 2 millions d’euros par robot, il vaut mieux que le matériel soit efficace.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.