Le grand-duc héritier Guillaume remet les Brevets de Maîtrise à la dernière promotion

Ce dimanche 26 janvier 2020, dans la matinée, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg a participé ce matin à la cérémonie de remise des Brevets de Maîtrise et de la Promotion du Travail dans l’Artisanat. Depuis plusieurs années, le grand-duc héritier représente la famille grand-ducale au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg lors de la cérémonie de remise des Brevets.

Des personnalités du monde politique, économique et social participent à cette remise de diplôme. Le Brevet de Maîtrise est remis à ceux qui ont réussi la formation phare de l’Artisanat au Luxembourg. Cette formation théorique et pratique a pour but de fournir les compétences nécessaires pour créer sa propre entreprise ou pour occuper un poste à responsabilités. Quant à la Promotion du Travail, elle est délivrée aux détenteurs du Brevet de Maîtrise qui ont fait preuve d’un engagement exemplaire qui leur a permis d’obtenir des résultats qui se situent au-dessus de la norme nationale.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr