Guillaume de Luxembourg récompense les meilleurs sportifs de l’année au gala Sportspress Awards Night

La Sportspress Awards Night est la soirée organisée par le magazine sportif luxembourgeois, durant laquelle sont décernés les prix du Meilleur sportif et de la Meilleure sportive de l’année. Pour féliciter les deux meilleurs athlètes luxembourgeois, c’est le grand-duc héritier Guillaume qui avait fait le déplacement.

Le fils du grand-duc Henri a remis le prix du Meilleur sportif de l’année à Bob Bertemes. Le lanceur de poids a réalisé la 21e meilleure performance mondiale de 2019 et la 4e meilleure performance européenne. Grâce à ses bons résultats, i s’est qualifié pour les JO de Tokyo et représentera donc le Luxembourg aux prochains Jeux olympiques.

Du côté des femmes, le grand-duc héritier Guillaume a remis son prix de Meilleure sportive de l’année à la cycliste Christine Majérus.

Le prix du Meilleur coach de l’année est revenu à Luc Holtz, entraineur de l’équipe nationale de football du grand-duché. Le prix de la Meilleure équipe a été décerné au F91 Dudelange, l’équipe de football qui a pu jouer lors des poules de la Ligue Europa. Le prix Sport et Handicap revient à l’association ELA Luxembourg qui lutte contre les leucodystrophies et enfin un prix d’honneur a été décerné à titre posthume au grand-duc Jean, que son petit-fils Guillaume est venu chercher sur la scène.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply