Le grand-duc héritier Guillaume signe l’acte de naissance de son fils François et la ville de Luxembourg lui offre une peluche

Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg s’est rendu à l’hôtel de ville de Luxembourg pour signer l’acte de naissance de son deuxième fils, le prince François. Accueilli par la bourgmestre, le futur chef d’État luxembourgeois a aussi déballé un gros paquet-cadeau qui cachait un chien en peluche destiné au nouveau-né.

Lire aussi : Le prince François quitte la maternité avec Guillaume, Stéphanie et Charles de Luxembourg

Le grand-duc héritier Guillaume enregistre son deuxième fils à l’hôtel de ville

Cinq jours après l’accouchement de la grande-duchesse héritière Stéphanie, le grand-duc héritier Guillaume s’est rendu à l’hôtel de ville de Luxembourg. Comme tous les citoyens, le fils du grand-duc Henri a enregistré la naissance de son deuxième fils auprès de l’administration. À la différence des autres citoyens, c’est la bourgmestre Lydie Polfer qui a accueilli Guillaume en personne.

Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg signe l’acte de naissance du prince François le 31 mars 2023 (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
Lydie Polfer signe l’acte de naissance du prince François (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
La famille héritière s’est officiellement agrandie et le livret de famille a été complété par les autorités (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg fête ses 2 ans en salopette : gâteau aux fruits et regards aimants de ses parents pour son anniversaire

La ville de Luxembourg offre une grosse peluche au prince François

Son Altesse Royale le prince François Henri Luis Marie Guillaume de Luxembourg a été enregistré officiellement par son père, ce 31 mars 2023. Après avoir signé l’acte de naissance dans le registre, le grand-duc héritier Guillaume a reçu des cadeaux de la ville. La bourgmestre a tendu un gros paquet-cadeau à Guillaume, qu’il s’est empressé de déchirer. La ville de Luxembourg a offert un imposant chien en peluche au prince François.

Le fils aîné du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa s’empresse de déballer le cadeau offert par la ville de Luxembourg à l’occasion de la naissance de son deuxième fils (Photo : capture d’écran vidéo)
Le nouveau chien en peluche fera-t-il le bonheur du prince Charles ou du prince François ? (Photo : capture d’écran vidéo)
La bourgmestre de Luxembourg offre un bouquet à remettre à la grande-duchesse héritière Stéphanie (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Le grand-duc héritier Guillaume est rentré au château de Fischbach avec un beau bouquet de fleurs pour son épouse et le chien en peluche pour Français. Jeudi, le couple héritier a pu quitter la maternité, sous l’œil des caméras qui souhaitaient capturer les premières images du nouveau-né. Le prince Charles, qui fêtera son 3e anniversaire en mai, a aussi témoigné des premiers gestes de tendresse envers son petit frère alors qu’ils quittaient la maternité.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr