Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg s’est rendu à l’hôtel de ville de Luxembourg pour signer l’acte de naissance de son deuxième fils, le prince François. Accueilli par la bourgmestre, le futur chef d’État luxembourgeois a aussi déballé un gros paquet-cadeau qui cachait un chien en peluche destiné au nouveau-né.
Lire aussi : Le prince François quitte la maternité avec Guillaume, Stéphanie et Charles de Luxembourg
Le grand-duc héritier Guillaume enregistre son deuxième fils à l’hôtel de ville
Cinq jours après l’accouchement de la grande-duchesse héritière Stéphanie, le grand-duc héritier Guillaume s’est rendu à l’hôtel de ville de Luxembourg. Comme tous les citoyens, le fils du grand-duc Henri a enregistré la naissance de son deuxième fils auprès de l’administration. À la différence des autres citoyens, c’est la bourgmestre Lydie Polfer qui a accueilli Guillaume en personne.
La ville de Luxembourg offre une grosse peluche au prince François
Son Altesse Royale le prince François Henri Luis Marie Guillaume de Luxembourg a été enregistré officiellement par son père, ce 31 mars 2023. Après avoir signé l’acte de naissance dans le registre, le grand-duc héritier Guillaume a reçu des cadeaux de la ville. La bourgmestre a tendu un gros paquet-cadeau à Guillaume, qu’il s’est empressé de déchirer. La ville de Luxembourg a offert un imposant chien en peluche au prince François.
Le grand-duc héritier Guillaume est rentré au château de Fischbach avec un beau bouquet de fleurs pour son épouse et le chien en peluche pour Français. Jeudi, le couple héritier a pu quitter la maternité, sous l’œil des caméras qui souhaitaient capturer les premières images du nouveau-né. Le prince Charles, qui fêtera son 3e anniversaire en mai, a aussi témoigné des premiers gestes de tendresse envers son petit frère alors qu’ils quittaient la maternité.