Le grand-duc Georges de Russie a frôlé la mort dans un accident de voiture spectaculaire

Georgi Mikhaïlovitch Romanov, désigné comme le grand-duc Georges de Russie par les partisans monarchistes, a été victime d’un spectaculaire accident de voiture. Le fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, prétendante au trône impérial de Russie, a été conduit à l’hôpital. Sa vie ne serait pas en danger.

Ici, le grand-duc héritier, avec une écharpe autour du cou, qui s’échappe de la voiture

« Dieu m’a sauvé », a déclaré le grand-duc Georges Mikhaïlovitch Romanov

Le grand-duc Georges de Russie, prince de Prusse par son père, a eu un grave accident à Saint-Pétersbourg. Le pneu du minivan qui le conduisait à un forum culturel où il devait assisté, a explosé, alors que le véhicule loué par la maison impériale roulait à 60 km/h. L’explosion du pneu aurait provoqué un accident sur le quai de Sinopskaya. Le minivan est tombé dans le fossé, arrêté par le terre-plein. Le grand-duc a réussi à s’extraire du véhicule, les autres passagers ont dû attendre l’arrivée des secours pour en sortir.

Emmené à l’hôpital pour un contrôle, Georges Romanov ne souffrirait d’aucune blessure grave et il a fait savoir, par le biais du chef du bureau de la maison impériale qu’il comptait ne pas annuler sa présence au forum culturel où il devait se rendre. À la chaine de télé Tsargrad, le grand-duc a déclaré : « Dieu m’a sauvé ».

Crédits photos : VKontakte @spb_today

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr