Georgi Mikhaïlovitch Romanov, désigné comme le grand-duc Georges de Russie par les partisans monarchistes, a été victime d’un spectaculaire accident de voiture. Le fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, prétendante au trône impérial de Russie, a été conduit à l’hôpital. Sa vie ne serait pas en danger.
« Dieu m’a sauvé », a déclaré le grand-duc Georges Mikhaïlovitch Romanov
Le grand-duc Georges de Russie, prince de Prusse par son père, a eu un grave accident à Saint-Pétersbourg. Le pneu du minivan qui le conduisait à un forum culturel où il devait assisté, a explosé, alors que le véhicule loué par la maison impériale roulait à 60 km/h. L’explosion du pneu aurait provoqué un accident sur le quai de Sinopskaya. Le minivan est tombé dans le fossé, arrêté par le terre-plein. Le grand-duc a réussi à s’extraire du véhicule, les autres passagers ont dû attendre l’arrivée des secours pour en sortir.
Emmené à l’hôpital pour un contrôle, Georges Romanov ne souffrirait d’aucune blessure grave et il a fait savoir, par le biais du chef du bureau de la maison impériale qu’il comptait ne pas annuler sa présence au forum culturel où il devait se rendre. À la chaine de télé Tsargrad, le grand-duc a déclaré : « Dieu m’a sauvé ».
Crédits photos : VKontakte @spb_today