La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg s’est rendue au théâtre à Esch-sur-Alzette ce jeudi 10 novembre. L’épouse du chef d’État luxembourgeois a assisté à une représentation de la pièce Good Girls. La pièce aborde le thème difficile de l’interruption volontaire de grossesse.
Maria Teresa de Luxembourg assiste à une représentation de Good Girls à Esch-sur-Alzette
La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a assisté ce jeudi soir à une représentation de Good Girls, une « comédie musicale au vitriol, portée par trois actrices convaincantes », écrit Tageblatt. Dans cette pièce, « l’humour féroce pointe vers une analyse précise d’une société encore trop marquée par le non-dit et des réflexes patriarcaux. »
La pièce Good Girls a été écrite spécialement dans le cadre du programme culturel mis en place pour la nomination d’Esch-sur-Alzette en tant que Capitale européenne de la culture en 2022. La pièce a été écrite par Larisa Faber sur base d’interviews réalisées au Luxembourg, en Lituanie et au Royaume-Uni, auprès de femmes ayant vécu une interruption volontaire de grossesse.
« Sur une musique live joyeusement débridée, trois performeuses abordent le sujet de plein fouet, avec l’émotion nécessaire mais aussi avec légèreté parce que parfois, l’avortement peut être dédramatisé », explique le théâtre. La grande-duchesse Maria Teresa a assisté à une représentation de cette pièce à l’Ariston. Une table ronde en présence du Planning Familial du Luxembourg était organisée en présence des artistes après la pièce.