Maria Teresa se porte volontaire pour réconforter les malades du cancer par téléphone

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a enregistré un message vidéo dans lequel elle veut faire savoir à toutes les personnes qui souffrent du cancer, qu’elle ne les oublie pas, malgré ces temps difficiles. Malheureusement, le cancer et les autres maladies n’attendent pas et continuent de se déclarer. « Je voulais que vous sachiez qu’en cette période particulièrement difficile, je suis en pensée avec vous tous », a déclaré la Grande-Duchesse dans son message vidéo destiné aux patients pris en charge par la Fondation Cancer. La grand-duchesse Maria Teresa a perdu son oncle atteint du coronavirus et a vécu elle-même des moments compliqués pendant ce confinement, célébrant un 64e anniversaire plutôt maussade.

Lire aussi : Anniversaire de la grande-duchesse Maria Teresa : « Mon cœur n’est pas à la fête. Vous êtes un cadeau pour nous tous »

La grande-duchesse de Luxembourg annonce vouloir devenir bénévole pour la Fondation Cancer

« Face à la maladie, qui n’a pas de répit car elle n’est pas en confinement, nous avons besoin d’être entourés, d’être accompagnés, de voir ceux qu’on aime, de se sentir aimés, réconfortés et compris », a déclaré Maria Teresa. La Grande-Duchesse s’est dit rassurée et heureuse de savoir que la Fondation Cancer, dont elle est la présidente d’honneur, continue à travailler d’arrache-pied malgré les circonstances. Elle a également fait savoir qu’elle se portait volontaire auprès de tous ceux qui souhaiteraient « avoir une conversation » avec elle. Pour ce faire, elle propose aux malades du cancer de s’adresser à la directrice de l’association Fondation Cancer, afin que celle-ci organise un appel téléphonique.

La Grande-Duchesse se réjouit « d’avoir la joie de faire votre connaissance au moins par téléphone. Sachez que j’aimerais mettre cette période de confinement pour devenir une bénévole de plus et vous aider un tout petit peu dans la mesure où je le peux. Je vous lance cet appel avec tout mon cœur. Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis avec vous ».

Maria Teresa de Luxembourg se porte volontaire pour appeler les patients atteints du cancer qui se sentent seuls en cette période difficile (Image : capture Facebook)

Lire aussi : Collection de photos privées de la grande-duchesse Maria Teresa pour ses 64 ans

Source : Palais grand-ducal

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.