La famille grand-ducale victime du coronavirus : Maria Teresa en deuil

C’est une immense perte pour la grande-duchesse Maria Teresa qui a appris la mort de son oncle Victor Batista Falla. Le frère de sa mère est décédé à l’âge de 87 ans. Le décès de l’oncle de la grande-duchesse touche toute la famille grand-ducale, qui a publié un communiqué pour faire part de la mort de Victor Batista Falla, des suites du coronavirus. Il était le dernier membre encore vivant de la génération de la mère de la grande-duchesse.

La grande-duchesse de Luxembourg vient de perdre son oncle, le dernier frère de sa mère

Lire aussi : Le Premier ministre veut transformer la monarchie luxembourgeoise : « Aucun rôle n’est prévu pour la Grande-Duchesse »

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a perdu son oncle

Victor Batista Falla était un grand mécène, particulièrement actif dans le milieu de l’édition, qui avait à cœur à rendre les lettres de noblesse aux auteurs cubains, pays d’origine de la grande-duchesse Maria Teresa. Victor a vécu une grande partie de sa vie Madrid. L’oncle de la grande-duchesse était enfin retourné à Cuba, après 60 ans d’exil. « Son décès est une grande perte pour toute la famille de S.A.R. la Grande-Duchesse », précise le communiqué du Palais grand-ducal.

Victor Batista Falla est décédé des suites du coronavirus à 87 ans

C’est un début d’année difficile pour la grande-duchesse. Il y a quelques semaines, Maria Teresa était en Suisse, au chevet de son frère, qui avait été admis aux soins intensifs, souffrant d’une longue maladie. Au même moment, l’épouse du grand-duc Henri était désignée par la presse comme responsable des problèmes de gestion du personnel au sein du Palais grand-ducal, suite à la publication du rapport Waringo. Il y a quelques jours, Maria Teresa soufflait ses 64 ans en déclarant que son cœur n’était pas à la fête. Par chance, une bonne nouvelle devrait bientôt arrivée, avec la naissance du premier enfant de son fils aîné, le prince héritier Guillaume. Sa belle-fille devrait accoucher au mois de mai.

Lire aussi : Le frère de la grande-duchesse aux soins intensifs : Maria Teresa annule tous ses engagements

Source : Cour grand-ducale

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply