La grande-duchesse découvre les projets d’Esch 2022, Capitale européenne de la culture

La grande-duchesse Maria Teresa a assisté à la présentation du projet Esch 2022. Ce matin, les organisateurs ont dévoilé à la presse les premiers éléments de cet événement. Chaque année, deux villes sont choisies par l’Union européenne pour représenter la culture. En 2020, ce sont les villes de Galway, en Irlande et Rijeka, en Croatie. En 2022, il s’agira de la ville luxembourgeoise d’Esch-sur-Alzette et de la ville lituanienne de Kaunas.

La grande-duchesse Maria Teresa essaie une installation virtuelle qui présente le projet Esch 2022 (Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Une partie du projet Esch 2022 présenté à la presse et à la Grande-Duchesse

Le grand-duché espère que ce label européen de la culture pour la deuxième ville du pays permettra de booster le tourisme, notamment en mettant l’accent sur la région des Terres Rouges. Expositions, des activités touristiques ou encore des animations culturelles et sportives seront au programme d’Esch 2020. La grande-duchesse avait rendez-vous à la Muart-Hal d’Esch-sur-Alzette pour assister à cette présentation. « Le bâtiment proposait plusieurs installations modernes, mêlant réalité virtuelle et projections vidéos, dans lesquelles la Grande-Duchesse a pu découvrir les différents projets qui seront présentés en 2022 », précise le Palais grand-ducal.

(Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply