La grande-duchesse Maria Teresa a assisté ce jeudi soir à la soirée organisée par le Bazar international de Luxembourg, qui remettait les dons récoltés lors de leur marché de Noël de l’année 2023. La fondation du couple grand-ducal est l’une des bénéficiaires de ce marché.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa au standard téléphonique du Télévie
La grande-duchesse Maria Teresa remercie le Bazar international de Luxembourg
Chaque année le Bazar international de Luxembourg est organisé aux alentours des fêtes de Noël. Les bénéfices du marché sont ensuite redistribués aux différentes œuvres sélectionnées. La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg assistait ce jeudi 25 avril à la grande soirée de conclusion de l’édition 2023.
À la BGL BNP Paribas, la grande-duchesse Maria Teresa a assisté à la cérémonie de remise des chèques. Carmen Decalf, présidente de l’association du Bazar international de Luxembourg, a accueilli l’épouse du chef de l’État, puis elle a présenté les chiffres records de cette édition 2023. Il y avait cette année 105 pays représentés parmi les exposants. L’association a compté 35 000 visiteurs, qui ont permis de générer 505 000 euros de bénéfices. La famille grand-ducale contribue aussi chaque année à la visibilité de cet événement organisé à LuxExpo, en visitant le marché de Noël.
Lire aussi : Henri et Maria Teresa de Luxembourg échangent avec des jeunes intéressés par les débats onusiens
Les associations bénéficient du succès de l’édition 2023 du Bazar de Luxembourg
Les recettes ont été divisées et partagées entre les différentes associations soutenues par le Bazar de Luxembourg. La grande-duchesse Maria Teresa a récupéré le chèque qui revient à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. La fondation du couple grand-ducal œuvre principalement pour l’inclusion sociale et pour des œuvres humanitaires au profit des défavorisés.
La fondation du couple grand-ducal est repartie avec un chèque de 15 000 euros. En tout, ce sont 12 associations qui se sont partagé les recettes des ventes du marché, ce qui permettra de soutenir au total 48 projets que portent les associations.
« Je voudrais dire un immense merci aux donateurs, aux organisateurs et aux bénévoles qui, par leur engagement, rendent possible ce geste généreux envers les plus défavorisés, et particulièrement les enfants », a déclaré la grande-duchesse Maria Teresa. « Ce don à notre Fondation nous permet de soutenir, via des aides au logement, des jeunes femmes monoparentales au Luxembourg, confrontées après le Covid à la hausse des loyers, qui n’auraient pas pu poursuivre leurs études supérieures sans cette aide. Un énorme merci. ».