En 1847, Josephine van Landewyck et Jean-Pierre Heintz ouvraient leur bureau de tabac au Luxembourg. 175 ans plus tard, l’entreprise est présente sur le marché international, proposant divers produits à base de tabac. Le grand-duc héritier Guillaume a assisté à l’anniversaire de la manufacture.
Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg dans un centre pour toxicomanes
Les 175 ans de la manufacture Heintz van Landewyck
Landewyck Tobacco reste une entreprise aux valeurs familiales, bien qu’elle ait grandement évolué depuis sa fondation il y a 175 ans. L’entreprise possède aujourd’hui 40 marques, dont des marques de cigarettes, du tabac à rouler, du tabac à pipe, des cigarillos et des cigares. Outre sa marque de cigarettes éponyme, l’entreprise est notamment connue pour ses cigarettes de la marque Ducal.
Le grand-duc héritier Guillaume souhaitait rendre hommage à cette marque luxembourgeoise de renommée internationale en assistant à une séance académique en présence du Premier ministre Xavier Bettel, du ministre de l’Économie et de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg.
« À cette occasion, les invités ont retracé la longue histoire de l’entreprise familiale née à Hollerich qui, grâce à sa faculté d’innovation et d’adaptation, occupe une place de choix aussi sur le marché international. Il a été question, entre autres, de l’avenir de l’entreprise avec, notamment, le nouveau site de production dans la Nordstad, inauguré plus tôt dans l’après-midi », explique la Cour grand-ducale.