Guillaume de Luxembourg distribue des repas dans un foyer pour sans-abri

Le fils aîné du grand-duc Henri de Luxembourg s’est rendu dans un foyer de nuit pour sans-abri, fin de la semaine. Le grand-duc héritier Guillaume a visité le centre Wanteraktioun et a participé activement à la distribution de repas.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Alexandra de Kent : « Personne ne devrait être sans-abri et seul ce Noël »

Le grand-duc héritier en visite dans un foyer de nuit

Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg s’est rendu au foyer de nuit de la Wanteraktioun. Ici, entre 120 à 150 personnes sans-abri viennent tous les jours chercher un repas ou un lit, lors des mois d’hiver.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

« Cette année, les locaux au Findel ont ouvert leurs portes plus tôt que prévu à la suite du renforcement des mesures anti COVID-19 instaurant notamment un couvre-feu au Luxembourg », explique la Maison du Grand-Duc.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Guillaume était accompagné de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors de cette visite. Il a pu recevoir des explications sur le refuge du Findel qui a été inauguré en décembre 2019. En plus de la distribution de repas, le centre permet aux sans-abri de passer la nuit et dispose d’un service de laverie.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Guillaume prête main-forte aux bénévoles

Le grand-duc héritier Guillaume « a rencontré le personnel et les nombreux bénévoles qui œuvrent sur le site et qui rendent possible l’accueil optimal de personnes dans le besoin. Témoin de cette grande humanité, il les a remercié pour leurs efforts continus et il a souhaité contribuer en leur prêtant main-forte à travers la distribution de repas ». La Maison du Grand-Duc a fait savoir que les témoignages forts entendus par le grand-duc héritier ce soir-là, l’ont profondément marqué.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr