Le fils aîné du grand-duc Henri de Luxembourg s’est rendu dans un foyer de nuit pour sans-abri, fin de la semaine. Le grand-duc héritier Guillaume a visité le centre Wanteraktioun et a participé activement à la distribution de repas.
Lire aussi : Alexandra de Kent : « Personne ne devrait être sans-abri et seul ce Noël »
Le grand-duc héritier en visite dans un foyer de nuit
Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg s’est rendu au foyer de nuit de la Wanteraktioun. Ici, entre 120 à 150 personnes sans-abri viennent tous les jours chercher un repas ou un lit, lors des mois d’hiver.
« Cette année, les locaux au Findel ont ouvert leurs portes plus tôt que prévu à la suite du renforcement des mesures anti COVID-19 instaurant notamment un couvre-feu au Luxembourg », explique la Maison du Grand-Duc.
Guillaume était accompagné de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors de cette visite. Il a pu recevoir des explications sur le refuge du Findel qui a été inauguré en décembre 2019. En plus de la distribution de repas, le centre permet aux sans-abri de passer la nuit et dispose d’un service de laverie.
Guillaume prête main-forte aux bénévoles
Le grand-duc héritier Guillaume « a rencontré le personnel et les nombreux bénévoles qui œuvrent sur le site et qui rendent possible l’accueil optimal de personnes dans le besoin. Témoin de cette grande humanité, il les a remercié pour leurs efforts continus et il a souhaité contribuer en leur prêtant main-forte à travers la distribution de repas ». La Maison du Grand-Duc a fait savoir que les témoignages forts entendus par le grand-duc héritier ce soir-là, l’ont profondément marqué.