Alexandra de Kent : « Personne ne devrait être sans-abri et seul ce Noël »

La princesse Alexandra de Kent, cousine de la reine Elizabeth II, continue à suivre le travail des associations dont elle a accordé son patronage. L’une d’entre elle est Crisis, une association qui aide les personnes sans-abri au Royaume-Uni. À l’approche des fêtes et dans le contexte particulier de la pandémie mondiale de coronavirus, la princesse Alexandra a adressé un message vidéo à tous les bénévoles de l’association.

Lire aussi : La princesse Alexandra assiste virtuellement à la remise des prix de l’Alzheimer’s Society

La princesse Alexandra remercie les bénévoles de Crisis

« En tant que marraine de Crisis, je me sens privilégiée de pouvoir être associée au travail des équipes, des bénévoles et des mécènes qui rendent possible le travail de cette remarquable association », a déclaré la princesse Alexandra, 83 ans, dans un message vidéo diffusé durant le concert virtuel de Crisis et relayé sur les réseaux sociaux officiels de Buckingham. Le message a été envoyé à l’approche des fêtes et à l’occasion du concert de chants de Noël organisé virtuellement par Crisis cette année.

Message de la princesse Alexandra à l’occasion du concert virtuel de Noël de Crisis (Photo : capture Crisis)

Lire aussi : La princesse Alexandra appelle des associations d’aide aux personnes âgées

La petite-fille du roi George V rappelle que Noël « est l’occasion de profiter de bon temps avec notre famille et nos amis, au sein de nos maisons, une sécurité qu’il ne faut pas prendre pour acquise. Malheureusement, avec toutes les pertes et les incertitudes auxquelles nous faisons face dans cette pandémie mondiale, peut-être que plusieurs d’entre vous ne pourrons pas en profiter ». La princesse Alexandra continue en expliquant que Crisis aide à mettre fin à cette « injustice » qui ne devrait plus « exister au 21e siècle ».

« Bien que je sois attristée que nous ne puissions pas nous retrouver physiquement, je suis ravie de pouvoir vous rejoindre, ici, dans cet espace virtuel, unis dans la conviction que personne ne devrait être sans-abri et seul ce Noël ». Le palais de Buckingham précise que la princesse Alexandra est marraine de Crisis depuis 30 ans. Cette année, le fameux concert de chants de Noël, qui permet habituellement à l’association de récolter des dons, a eu lieu virtuellement.

Lire aussi : La princesse Alexandra visite le centre de soins palliatifs St Christopher à Sydenham

Sources : The Royal Family, Crisis

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr