Guillaume de Luxembourg a fait don de son sang dans un centre de la Croix-Rouge

Le grand-duc héritier Guillaume s’est rendu cet après-midi au Centre de transfusion sanguine de la Croix-Rouge. Le but de sa visite était de répondre à l’appel de la Croix-Rouge du 20 mars 2020, qui avait fait part de sa nécessité de renflouer ses stocks. Suite à la crise du coronavirus, on a pu observer une augmentation des besoins, et une diminution des stocks.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : La reine Letizia passe une journée auprès des volontaires de la Croix-Rouge

Le grand-duc héritier Guillaume donne son sang

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Guillaume de Luxembourg a voulu montrer l’exemple et marquer un acte citoyen en allant donner son sang cet après-midi, dans un centre de la Croix-Rouge. Comme le rappelle la Cour grand-ducale « la durée de vie des composants du sang est limitée » et les stocks ont donc besoin d’être renouvelés en permanence. « Un approvisionnement régulier en sang permet de pallier une pénurie ». Pour faire face à cette situation inédite, une mobilisation sanitaire de la part des personnes en bonne santé est nécessaire. « En donnant son sang, c’est aider jusqu’à trois personnes différentes », expliqu la Cour grand-ducale.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : La reine Máxima rend visite à des bénévoles d’un centre de la Croix-Rouge

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr