Guillaume de Luxembourg dans une entreprise de production de matériaux composites

Le prince Guillaume de Luxembourg a repris ses activités sur le terrain. L’héritier du trône était ce vendredi à Echternach. Le grand-duc héritier a visité l’entreprise Euro-Composites.

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg baptise un rosier pour ses 40 ans

Visite de l’entreprise Euro-Composites

Le prince Guillaume de Luxembourg était accompagné du ministre de l’Économie, Franz Fayot, pour visiter l’entreprise Euro-Composites, située dans la zone industrielle d’Echternach. Cette entreprise fondée en 1984 est spécialisée dans la production de matériaux composites destinés notamment à l’aéronautique ou l’automobile.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Le prince Guillaume a repris la direction du travail, après une longue pause estivale en famille. Depuis quelques temps, le grand-duc héritier accorde du temps au secteur de l’entrepreneuriat et de l’industrie. Lors de sa visite, Guillaume a découvert la chaine de production et en a appris plus sur la production de pièces et de composants.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

«Il a été aussi question du plan de développement du groupe à l’horizon 2030 visant à renforcer la position de l’industriel dans un secteur concurrentiel marqué par la pandémie, avec à la clé de nouveaux équipements et des emplois créés au Luxembourg ainsi que dans leurs filiales», explique la Cour grand-ducale. Face aux exigences des clients, l’entreprise vient d’investir dans de nouvelles machines, grâce au concours du ministère de l’Économie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr