Guillaume de Luxembourg : visite du chantier du pavillon luxembourgeois à l’Expo universelle de Dubaï

La mission économique du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg se poursuit aux Émirats arabes unis. Pour son troisième jour dans le pays, le fils aîné du grand-duc Henri s’est intéressé à la place du Luxembourg lors de la prochaine exposition universelle.

Au mois d’octobre, Dubaï accueillera l’Exposition universelle 20020

En octobre 2020, l’Exposition universelle se déroulera à Dubaï. À l’heure actuelle, les travaux continuent sur le lieu de l’exposition. Le grand-duc héritier Guillaume a eu droit à une visite du chantier et il a même pu découvrir l’espace qui sera dédié au pavillon luxembourgeois. Guillaume et sa délégation ont dévoilé la plaque qui commémore déjà leur visite d’aujourd’hui. La délégation comprenait le Vice-Premier ministre, qui est également ministre de l’Économie et ministre de la Santé, Étienne Schneider, mais aussi du ministre des Finances, Pierre Gramegna. C’est le bureau d’architecte METAFORM qui a remporté l’appel d’offre pour le projet du pavillon luxembourgeois, proposant un pavillon qui devait répondre au thème Resourceful Luxembourg.

Pour son 3e jour aux Émirats arabes unis, le grand-duc héritier Guillaume a visité le chantier du pavillon luxembourgeois qui représentera le pays lors de l’Expo universelle de Dubaï, en octobre 2020 (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr