Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont joué aux assistants de Saint Nicolas ce 6 décembre 2023. Le couple héritier a ainsi donné le sourire à des très jeunes enfants en difficulté.
Lire aussi : Les princes Louis, Sébastien et Guillaume de Luxembourg au mariage de l’infante Maria Francisca
Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie auprès de Saint Nicolas pour gâter les enfants
Le 6 décembre, tous les enfants sages du Luxembourg attendent avec impatience l’arrivée du Kleeschen, Saint Nicolas. Ce mercredi, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg ont rejoint Saint Nicolas au Kannerland, situé au Limpertsberg. Le saint patron des enfants avait accepté le rendez-vous de l’association « Elisabeth Kanner – a Familljenhëllef », qui organisait une Saint-Nicolas pour les très jeunes enfants dont elle s’occupe.
Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg au vernissage des deux nouvelles expositions du MUDAM
L’association offre « aux enfants et aux jeunes grandissant dans des conditions défavorables les meilleures chances de développement et d’autonomie ». Elle accueille des très jeunes enfants de 0 à 4 ans. « Nous proposons des aides éducatives, pédagogiques et thérapeutiques ainsi que des mesures de soutien adaptées pour favoriser le développement global de l’enfant et du jeune et pour encourager son autonomie personnelle », explique l’association.
Le fils aîné et la belle-fille du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa ont prêté main-forte à Saint Nicolas ce mercredi. Ils l’ont assisté en distribuant des Boxemännchen et des livres aux enfants, « dans une chaleureuse atmosphère de fin d’année », souligne la Maison du Grand-Duc. Le couple héritier est très touché par la situation de ces enfants et souhaitait réellement montrer son soutien au travail de l’association et de son personnel.