Haakon de Norvège au Conseil de coopération pour les communautés religieuses : conférence sur le nationalisme et la religion

Aujourd’hui, le prince héritier Haakon de Norvège s’est rendu à la Maison de la littérature d’Oslo pour assister à la conférence annuelle du Conseil de coopération pour les communautés à caractère religieux. Le nationalisme et la religion étaient le thème de la conférence de cette année.  

Le Conseil de coopération des communautés religieuses a été créé en 1996 et compte aujourd’hui 15 communautés membres. Au cours de la conférence annuelle, des chercheurs nationaux et étrangers, ainsi que des représentants se réunissent pour discuter de sujets religieux et de la conviction. 

Le prince héritier Haakon a assisté au discours inaugural et à la première conférence sur la relation entre religion et nationalisme. Le scientifique anglais et fondateur du Woolf Institute, Edward Kessler, a prononcé le discours d’ouverture et a tiré les conclusions de ses recherches sur le sujet. 

No Comments Yet

Leave a Reply